halter rohstoff ag

«Les déchets ne sont pas les simples immondices de notre sociétés de consommation. Les déchets sont aussi faits de nombreux matériaux de valeur. Voilà pourquoi nous nous sommes fixé comme tâche de prélever sur les déchets tout ce qui en était recyclable et de n’éliminer dans les UIOM ou en décharge que les matériaux résiduels totalement inutilisables.».

Michel Colombo
CEO Halter Rohstoff AG

 

Qui sommes-nous?

HALTER ROHSTOFF AG

Halter Rohstoff AG, fournisseur général de recyclage, offre des services complets à l’industrie et aux communes. Le domaine central de cette entreprise biennoise spécialisée est le tri et le retraitement des métaux et de la ferraille. Font par exemple partie de ces activités les métaux non ferreux tels que la fonte, les matériaux de support et toutes les formes de fer usagé. L’entreprise se charge de l’élimination des déchets communaux, réalise les démolitions industrielles et se charge de la casse des wagons de chemin de fer et des voitures usagées.

Halter Rohstoffe AG recycle en outre le carton, le papier et les plastiques. Les déchets électriques et électroniques eux-mêmes sont collectés et triés. Et ce de sorte qu’au bout du compte, ces déchets aient été transformés en matières premières de valeur.

Halter Rohstoff AG traite chaque année près de 40.000 tonnes de matériaux. Ceci correspond à un volume total de 800 wagons de marchandises chargés. Halter Recycling AG veille à préserver l’environnement jusqu’en dans le transport: l’enlèvement des marchandises séparées et triées est presque exclusivement effectué par train sur les voies ferrées industrielles appartenant à l’entreprise.